EtienneEtienne x Entreprise romande
Nouvelle apparence pour Entreprise romande: un graphisme plus dynamique et une fluidité de lecture augmentée pour ce journal qui fête ses 90 ans.
L’agence est fière d’accompagner l’équipe d’Entreprise romande avec laquelle elle a étroitement préparé cette nouvelle maquette. L’idée étant que le client soit totalement autonome pour la mise en page de chaque numéro. La Une a été particulièrement travaillée avec une grande image façon hebdo, des accroches au-dessus du titre, un nouveau logo, des couleurs rafraichies et le maintien de l’édito complet pour la mise en valeur des prises de position et des sujets de réflexion.
Quinzomadaire
Pour bien marquer sa périodicité, la direction d’Entreprise romande a osé la dénomination «Quinzomadaire» proposée par l’agence. Plus qu’une fréquence, il s’agit d’un positionnement spécifique entre l’immédiateté d’un quotidien et le recul ainsi que l’analyse d’un hebdo.
L’intérieur reprend les codes d’un journal avec une grande attention portée sur la lisibilité: choix des typos, des colonnes, titre, chapô, tag thématique, texte, exergue, intertitre, encadré, etc. afin de pouvoir aborder l’article par différents accès et fragmenter ainsi sa lecture.
Papier & digital
C’est au terme d’un pitch qu’EtienneEtienne a remporté cette nouvelle collaboration avec pour mission de créer une nouvelle identité moderne et déclinable en papier comme en digital… Car ce relooking n’est que la première étape du renouveau de ce journal. «Une version en ligne suivra à la fin de l’été, mais chhuuuuut 🤫, c’est de la musique d’avenir…» nous souffle Véronique Kämpfen, directrice communication et rédactrice en chef. «Après 90 ans d’existence, Entreprise romande reste ainsi fidèle à sa mission d’origine : accompagner les chefs d’entreprise tout en mettant un accent accru sur les tendances entrepreneuriales et sociétales actuelles.»