Comment va la santé de ton entreprise ?
Chaque année en Suisse, les coûts liés à la santé et la sécurité au travail se chiffrent en milliards de francs. Par manque de temps et de moyens, les PME et les personnes indépendantes ou souvent du mal à mettre en place des mesures préventives. Elles agissent souvent lorsqu’il est trop tard. Développée par l’agence pour le compte de l’État de Genève (OCIRT), cette campagne lancée le 15 avril les incite à prendre les devants.
Une campagne comme une discussion de patron à patron
L’État offre une première « Consultation en santé au travail ». 100% gratuite et complètement confidentielle elle permet de prendre contact et d’orienter le demandeur vers les spécialistes adéquats en santé au travail.
Telle une discussion de patron à patron, le discours est volontairement franc et direct, et le tutoiement est de mise. Le service est ainsi stratégiquement présenté à la manière d’une offre produit, dans une tonalité simple, ce qui permet de s’adapter aux spécificités de ce public cible qui manque généralement de temps et de disponibilité. L’argumentation est synthétique et l’information est présentée de manière à accéder rapidement aux informations de contact pour favoriser la prise de RDV
Un dispositif 360 à Genève
La campagne multicanale imaginée par l’agence permet de s’adresser aux dirigeants, aux cadres et aux indépendants du canton de Genève en les touchant directement et durant les temps de transports vers l’entreprise.
Le plan media se décline en radio, dans les transports publics, sur les réseaux sociaux et via des newsletters adressées régulièrement. Une saga de 3 vidéos pédagogiques, entièrement réalisées à partir d’images de stock, permet d’illustrer des exemples de prestations de la Consultation en santé au travail.
Pour compléter le plan d’actions, l’agence a également développé un site dédié dans l’environnement digital ge.ch (site teaser de l’État).
Une campagne à voir, à entendre, à visionner et à cliquer jusqu’à la fin de du mois de mai à Genève !