EtienneEtienne fait de la Science un Art pour le Colloque Wright
Les Colloques Wright ont pour objectifs de rendre accessible au grand public les récentes découvertes de la science et d’encourager les jeunes à s’orienter vers une carrière scientifique. Depuis 18 ans, ils confient leur communication à l’agence EtienneEtienne .
Cette année, pour la 19e édition nommée « L’ART DES MATHS », l’agence a rapproché le monde de la science de celui de l’art avec des images fractales exceptionnelles créées à l’aide d’équations mathématiques. Ces images prennent toutes sortes de forme, parfois très artistiques et l’agence a porté son choix sur un visuel qui rappelle les couleurs et les coups de pinceau d’un certain peintre flamand du 19e siècle.
L’événement, qui se tiendra en novembre, rassemblera de nombreux passionnés et curieux autour de :
– 5 conférences à Uni Dufour, du 2 au 6 novembre 2020, dont 3 seront données par des Médailles Fields, l’équivalent mathématique du Prix Nobel. Malgré ce haut niveau académique, ils rendront la science accessible à toutes et tous,
– une journée consacrée aux jeunes, afin de les encourager à se diriger vers une carrière scientifique,
– un spectacle son et lumière intitulé « MATHS ET BRILLANT » qui sera diffusé du 28 octobre au 22 novembre dans le parc des Bastions.
Dispositif
La campagne se déploie dès maintenant avec un dispositif majoritairement digital (réseaux sociaux, site web, newsletter, etc.) renforcé par de l’OOH (affichage et bus) et du print (programme, flyers, etc.) dès la rentrée. En parallèle, une stratégie digitale de contenu est développée afin de vulgariser une partie de ces sujets.