Aller au contenu principal
15 Juil 2020

EtienneEtienne fait de la Science un Art pour le Colloque Wright

Les Colloques Wright ont pour objectifs de rendre accessible au grand public les récentes découvertes de la science et d’encourager les jeunes à s’orienter vers une carrière scientifique. Depuis 18 ans, ils confient leur communication à l’agence EtienneEtienne .

Cette année, pour la 19e édition nommée “L’ART DES MATHS”, l’agence a rapproché le monde de la science de celui de l’art avec des images fractales exceptionnelles créées à l’aide d’équations mathématiques. Ces images prennent toutes sortes de forme, parfois très artistiques et l’agence a porté son choix sur un visuel qui rappelle les couleurs et les coups de pinceau d’un certain peintre flamand du 19e siècle.

L’événement, qui se tiendra en novembre, rassemblera de nombreux passionnés et curieux autour de :
– 5 conférences à Uni Dufour, du 2 au 6 novembre 2020, dont 3 seront données par des Médailles Fields, l’équivalent mathématique du Prix Nobel. Malgré ce haut niveau académique, ils rendront la science accessible à toutes et tous,
– une journée consacrée aux jeunes, afin de les encourager à se diriger vers une carrière scientifique,
– un spectacle son et lumière intitulé « MATHS ET BRILLANT » qui sera diffusé du 28 octobre au 22 novembre dans le parc des Bastions.

Dispositif

La campagne se déploie dès maintenant avec un dispositif majoritairement digital (réseaux sociaux, site web, newsletter, etc.) renforcé par de l’OOH (affichage et bus) et du print (programme, flyers, etc.) dès la rentrée. En parallèle, une stratégie digitale de contenu est développée afin de vulgariser une partie de ces sujets.

Affiche du spectacle MATH et BRILLANT
Affiche du spectacle son et lumière dans le cadre du Colloque MATH et BRILLANT
Affiche anglaise des 5 conférences du Colloque Wright 2020

Genève

Rue Saint-Joseph 30
1227 Carouge / Genève

022 544 12 12

Berne

Kapellenstrasse 7
3011 Bern
031 992 12 12

E-mail

mail@EtienneEtienne.com

Entrées des artistes

art@EtienneEtienne.com