Alicia Matringe
Graphiste
[Tékitoi ?] Haut-savoyarde pure souche, Alicia a fait ses études à Lyon et termine actuellement sa deuxième année de master en Direction Artistique et Design Graphique. Passionnée par la création depuis quelques années, elle a intégré l’agence pour un stage d’un an en tant que graphiste.
Tékitoi ?
J’ai commencé mes études dans le marketing et la communication il y a 5 ans et, et me suis très vite rendu compte que ce qui me plaisait le plus, c’était la création graphique.
J’ai donc tout fait pour trouver une formation qui corresponde pleinement à mes envies.
Ce qui m’attire le plus dans ce domaine, c’est de concevoir un message que tout le monde peut comprendre d’un simple coup d’œil. Pour cela, j’aime expérimenter de nouvelles idées en travaillant à la main, pour trouver LE concept original et sur-mesure.
J’ai un petit péché mignon pour tout ce qui tourne autour des médias imprimés et la création d’identités visuelles.
Au quotidien, mes mots d’ordre sont la détermination, la curiosité, l’organisation, la réactivité et le goût du challenge.
Si tu devais définir le style EtienneEtienne ?
Je connais l’agence depuis longtemps et suis ses aventures sur les réseaux sociaux, alors je suis ravie de rejoindre la team après une première tentative l‘an dernier.
En arrivant, j’ai découvert une équipe soudée, bienveillante et foncièrement à l’écoute, tant auprès de ses collaborateurs qu’auprès de ses clients.
Ce qui est cool aussi chez EtienneEtienne, c’est la richesse du portefeuille d’annonceurs, qui viennent d’horizons très divers, ce qui nous permet de toucher un peu à tout.
Elle aime
Sillonner les routes de la région en moto. Les soirées sushis. Les chats. Le raccourci pomme Z (qui, il ne faut pas se mentir, a sauvé la vie à plus d’une personne).
Elle n'aime pas
Les embouteillages. La hauteur. Les parapluies percés.