
Julien Corcellut
Directeur clientèle
Après une enfance en Haute-Savoie, des études à Grenoble, un tour du monde et un parcours professionnel qui l’a mené de Paris à l’île de La Réunion en passant par Annecy, Julien Corcellut aime se décrire comme un aventurier de la vie.
A 49 ans, il a pas mal « roulé sa bosse » et s’est remis en question à travers quelques détours dans d’autres univers, mais c’est avant tout un amoureux de la pub, qui s’implique autant dans les choix créatifs que stratégiques.
Tékitoi ?
Guidé par mon goût pour les relations humaines autant que par celui des mots et de l’art,
j’ai choisi de vendre des idées en me lançant dans la communication.
Après des débuts chez l’annonceur, j’ai appris mon métier de « pubard » chez GREY Paris,
où j’ai eu l’opportunité de construire les stratégies et plans d’action de grandes marques nationales et internationales.
Mon retour aux sources quelques années plus tard à Annecy m’a permis de mettre en application certaines recettes chez APACHE et de développer mon expertise de la communication des entreprises structurées en réseaux.
Après un passage dans les territoires d’outre-mer chez HAVAS où j’ai eu le plaisir de découvrir une autre culture, j’ai élargi mon champ de compétences au marketing digital et au copywriting, en exerçant le métier de rédacteur web/storyteller.
Aujourd’hui, je me lance avec beaucoup d’enthousiasme dans ce nouveau projet ambitieux à Genève, au sein de l’agence ETIENNEETIENNE.
Pour moi la pub, c’est d’abord de la passion et du bon sens, avec un savant mélange de rigueur et de créativité car la bonne idée doit forcément être efficace et servir le business de nos clients.
Si tu devais définir le style EtienneEtienne ?
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »…la vie comme la pub sont faites de rencontres, qui m’amènent maintenant à faire la connaissance d’Etienne et à retrouver Sylvain, avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer pendant 5 ans à Annecy.
Dès les premiers échanges, j’ai été séduit par le professionnalisme, l’esprit d’équipe et l’ambiance bienveillante qui règnent au sein de l’agence.
Il aime
Les grands espaces. Le ski. Les campagnes de pub qui ont du sens et qui font la différence.
Il n'aime pas
Les donneurs de leçons. Les formules toutes faites. Les carottes râpées.