Aller au contenu principal
[Interview minute]

Julien Corcellut

Directeur clientèle

Après une enfance en Haute-Savoie, des études à Grenoble, un tour du monde et un parcours professionnel qui l’a mené de Paris à l’île de La Réunion en passant par Annecy, Julien Corcellut aime se décrire comme un aventurier de la vie.

A 49 ans, il a pas mal « roulé sa bosse » et s’est remis en question à travers quelques détours dans d’autres univers, mais c’est avant tout un amoureux de la pub, qui s’implique autant dans les choix créatifs que stratégiques.

Tékitoi ?

Guidé par mon goût pour les relations humaines autant que par celui des mots et de l’art,
j’ai choisi de vendre des idées en me lançant dans la communication.
Après des débuts chez l’annonceur, j’ai appris mon métier de « pubard » chez GREY Paris,
où j’ai eu l’opportunité de construire les stratégies et plans d’action de grandes marques nationales et internationales.

Mon retour aux sources quelques années plus tard à Annecy m’a permis de mettre en application certaines recettes chez APACHE et de développer mon expertise de la communication des entreprises structurées en réseaux.

Après un passage dans les territoires d’outre-mer chez HAVAS où j’ai eu le plaisir de découvrir une autre culture, j’ai élargi mon champ de compétences au marketing digital et au copywriting, en exerçant le métier de rédacteur web/storyteller.
Aujourd’hui, je me lance avec beaucoup d’enthousiasme dans ce nouveau projet ambitieux à Genève, au sein de l’agence ETIENNEETIENNE.

Pour moi la pub, c’est d’abord de la passion et du bon sens, avec un savant mélange de rigueur et de créativité car la bonne idée doit forcément être efficace et servir le business de nos clients.

Si tu devais définir le style EtienneEtienne ?

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »…la vie comme la pub sont faites de rencontres, qui m’amènent maintenant à faire la connaissance d’Etienne et à retrouver Sylvain, avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer pendant 5 ans à Annecy.
Dès les premiers échanges, j’ai été séduit par le professionnalisme, l’esprit d’équipe et l’ambiance bienveillante qui règnent au sein de l’agence.

Il aime

Les grands espaces. Le ski. Les campagnes de pub qui ont du sens et qui font la différence.

Il n'aime pas

Les donneurs de leçons. Les formules toutes faites. Les carottes râpées.


Interviews minute

[Interview minute] Emilie Vulliet

Emilie Vulliet

Pur produit du terroir, Emilie est née à Genève, ce qui ne l’empêche pas de parler 4 langues (français, anglais, italien et allemand). Passionnée par la création et plutôt perfectionniste, elle est une grande rêveuse [...]
Lire plus
[Interview minute] Stéphanie Paratte

Stéphanie Paratte

On oublierait presque qu’elle est encore à l’école, tellement elle est à l’aise et met l’ambiance partout où elle passe. Extravertie et blagueuse, Stéphanie Paratte n’en est pas moins appliquée dans le travail. Son franc-parler [...]
Lire plus
[Interview minute] Frédéric Bilger

Frédéric Bilger

Livré par la cigogne il y a 37 ans, Frédéric Bilger a attendu 2010 pour quitter l’Alsace et rejoindre la région lémanique. De la publicité aux arts graphiques, il a tout expérimenté pour finalement revenir [...]
Lire plus
[Interview minute] Arik Schwartz

Arik Schwartz

Arik Schwartz est une véritable boule d’énergie créative. Sa force et son inspiration, il les puise d’un formidable panachage culturel qui l’a amené en territoire Suisse à plusieurs reprises. Né à Paris, il a grandi [...]
Lire plus
[Interview minute] Sylvain Lucotte

Sylvain Lucotte

Savoyard d’adoption, Sylvain Lucotte débarque en 1999 de sa Bourgogne natale. Arrivé dans la publicité par des chemins détournés, il ne l’a plus quittée depuis. À 39 ans, il est fondamentalement optimiste et se décrit [...]
Lire plus

Genève

Rue Saint-Joseph 30
1227 Carouge / Genève

022 544 12 12

Berne

Kapellenstrasse 7
3011 Bern
031 992 12 12

E-mail

mail@EtienneEtienne.com

Entrées des artistes

art@EtienneEtienne.com