[Interview minute]

Stéphanie Paratte

Graphiste

On oublierait presque qu’elle est encore à l’école, tellement elle est à l’aise et met l’ambiance partout où elle passe. Extravertie et blagueuse, Stéphanie Paratte n’en est pas moins appliquée dans le travail. Son franc-parler n’ayant d’égal que sa volonté d’apprendre. Née à Sion, cette valaisanne pure souche est aussi fière de ses origines que du fait de pratiquer le MMA (Mixed Martial Arts) ou la guitare. Elle est venue à Genève pour renifler l’odeur de la pub, de la vie en agence et pour perfectionner ses compétences en graphisme.

Tékitoi ?

J’ai 20 ans et je suis actuellement en train de terminer mon cursus à l’ECAV, l’Ecole cantonale d’art du Valais. La création m’a toujours attirée. Et venir dans la pub, c’était juste une évidence. J’ai connu EtienneEtienne grâce à mon cousin qui a fait un stage à l’agence avant moi. Il m’a donné le contact en me disant « c’est une boite géniale » et franchement j’ai bien fait de l’écouter !

Qu’est-ce qui te plait dans le graphisme et la créa ?

Le fait d’être là pour trouver des solutions. Les clients viennent avec leur projet, ils ont un vrai besoin. Et nous, on les aide en apportant des réponses et des idées. C’est vraiment valorisant.
Pour moi, les graphistes sont comme des artistes, mais en mieux 😉 Ils créent des choses utiles, qui se voient. Je crois que pour être un bon graphiste, il faut faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et être curieux de tout.

Si tu devais définir le style EtienneEtienne ?

Un pour tous, tous pour un ! Ici la force c’est l’union, tout le monde avance ensemble. On se concerte, on s’écoute, on se complète.

Et il y a une vraie attention aux autres. Quand je suis arrivée dans l’agence j’ai tout de suite été intégrée à l’équipe. Je me suis sentie chez moi, comme si j’avais toujours été là.

Sie mag

Se battre avec Arik. Le second degré. Pleurer de rire

Sie mag nicht

Quand il faut attendre. Les pubs pour les parfums. Les vendeurs au téléphone


Interviews minute

[Interview minute] Frédéric Bilger

Frédéric Bilger

Livré par la cigogne il y a 37 ans, Frédéric Bilger a attendu 2010 pour quitter l’Alsace et rejoindre la région lémanique. De la publicité aux arts graphiques, il a tout expérimenté pour finalement revenir [...]
Lire plus
[Interview minute] Arik Schwartz

Arik Schwartz

Arik Schwartz est une véritable boule d’énergie créative. Sa force et son inspiration, il les puise d’un formidable panachage culturel qui l’a amené en territoire Suisse à plusieurs reprises. Né à Paris, il a grandi [...]
Lire plus
[Interview minute] Sylvain Lucotte

Sylvain Lucotte

Savoyard d’adoption, Sylvain Lucotte débarque en 1999 de sa Bourgogne natale. Arrivé dans la publicité par des chemins détournés, il ne l’a plus quittée depuis. À 39 ans, il est fondamentalement optimiste et se décrit [...]
Lire plus