Skip to main content
[Interview minute]

Sylvain Lucotte

Directeur clientèle et stratégie

Savoyard d’adoption, Sylvain Lucotte débarque en 1999 de sa Bourgogne natale. Arrivé dans la publicité par des chemins détournés, il ne l’a plus quittée depuis.
À 39 ans, il est fondamentalement optimiste et se décrit comme un profil hybride dans une agence hybride : stratégie, conseil client, gestion de projets mais également rédaction, conception… il adore la créa et participe activement au processus créatif de l’agence.

Tékitoi ?

J’ai fait mes armes pendant 10 ans dans la communication en France. De stagiaire à Directeur de clientèle, j’y ai appris les métiers de la pub à travers de multiples projets nationaux et régionaux. À 32 ans, retour à l’école pour valider un master mais également commencer de transmettre mes connaissances en enseignant le médiaplanning à l’université de Savoie.

Avec Etienne, on s’est rencontré sur le lancement du centre de loisirs Migros Vitam’. Il était en charge de la communication côté Suisse et moi côté France. Ça a très vite matché entre nous. J’ai rejoins son agence 2012.

Côté caractère je dirais que je suis plutôt un perfectionniste. J’aime les choses bien faites et les projets ficelés. Mais pas question d’être rabat-joie pour autant ! Pour moi la pub se doit d’être divertissante, fun et décalée. Tout en gardant bien sûr un œil sur l’objectif poursuivi et ce pourquoi on communique. Mon credo dans la vie ? « On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise » !

Si tu devais définir le style EtienneEtienne ?

Selon moi, la vraie force de l’agence EtienneEtienne, c’est le collectif et l’incroyable complémentarité des talents qui la compose. Chaque collaborateur possède une grosse expérience avec plusieurs domaines d’expertise, ce qui permet une grande agilité et de pouvoir répondre en interne à quasiment toutes les problématiques.

De plus, on cultive un profond respect des clients, avec la capacité de se plier en 4 pour eux. Toujours dans la bonne humeur et avec l’envie de bien faire. Nos clients adorent et ils nous le disent !

Et pour finir, je crois qu’il y a un véritable esprit EtienneEtienne. L’ambiance est géniale, et fondamentalement bienveillante. Ce n’est pas pour rien s’il n’y a quasiment aucun turn-over à l’agence. On s’y sent bien.

Il aime

Les jeux de mots. Les batailles au sabre laser. Les briefs précis.

Er mag nicht

Les créas mal léchées. Les gens qui parlent fort. Passer dans le souffle de l’aspirateur.


Interviews minute

[Interview minute] Stéphanie Paratte

Stéphanie Paratte

On oublierait presque qu’elle est encore à l’école, tellement elle est à l’aise et met l’ambiance partout où elle passe. Extravertie et blagueuse, Stéphanie Paratte n’en est pas moins appliquée dans le travail. Son franc-parler [...]
Lire plus
[Interview minute] Frédéric Bilger

Frédéric Bilger

Livré par la cigogne il y a 37 ans, Frédéric Bilger a attendu 2010 pour quitter l’Alsace et rejoindre la région lémanique. De la publicité aux arts graphiques, il a tout expérimenté pour finalement revenir [...]
Lire plus
[Interview minute] Arik Schwartz

Arik Schwartz

Arik Schwartz est une véritable boule d’énergie créative. Sa force et son inspiration, il les puise d’un formidable panachage culturel qui l’a amené en territoire Suisse à plusieurs reprises. Né à Paris, il a grandi [...]
Lire plus

Genève

Rue Saint-Joseph 30
1227 Carouge / Genève

022 544 12 12

Berne

Kapellenstrasse 7
3011 Bern
031 992 12 12

E-mail

mail@EtienneEtienne.com

Entrées des artistes

art@EtienneEtienne.com