Trilogie EtienneEtienne x Entreprise romande: second volet, le magazine!
👍🩺 Après le lifting du « Journal », renommé « Quinzomadaire », c’est au tour du « Magazine » biannuel de la FER Genève de passer sur le billard de nos chirurgiens-graphistes, avec une mise en page complètement revue dans l’esprit de la nouvelle charte graphique développée par EtienneEtienne.
L’agence a fait le choix de réserver la couleur pour les images, la couverture, les intercalaires et de maintenir le noir pour les textes, gage d’informations solides et d’une lecture apaisée.
Repères typographiques
Avec des titres gras et des lettrines bien affirmées, un rubricage vertical dans la marge extérieure et des articles sur 2 ou 3 colonnes, l’agence à privilégié une mise en page qui invite à se plonger dans le contenu et qui facilite la lecture.
La maquette a été conçue de façon à pouvoir être transmise à l’équipe du Magazine qui sera autonome pour la mise en page des numéros à venir. L’agence quant à elle produira une image spécifique à chaque sortie afin d’événementialiser la thématique.
Pour cette première édition estivale, l’agence a développé un visuel tout en couleurs chaudes, façon pop art, en adéquation avec le thème « L’art et l’économie: un mariage heureux ».
Dernier volet de cette trilogie: la version online du « Quinzomadaire » qui sera à découvrir à la rentrée !